Nos services pour enfants

C’est dès l’âge de 7 ans que les enfants peuvent commencer un traitement d’orthodontie. Un traitement exécuté en début de croissance permet de régler les anomalies à la source.

Il faut savoir que la plupart des malocclusions dentaires [Larousse.fr : « Mauvaise imbrication de l'ensemble des dents d'un maxillaire avec celles de l'autre lorsque la bouche est fermée »] sont d’origine héréditaire. Viennent ensuite les causes acquises, telles que :

  • Problèmes causés par la succion du pouce;
  • La propulsion de la langue sur les dents;
  • La respiration buccale;
  • La perte prématurée des dents primaires ou permanentes;
  • Les accidents au niveau des dents ou du visage.

À l’aide d’appareils, on peut développer la croissance des mâchoires pour ainsi créer l’espace nécessaire à la dentition permanente ou encore guider l’éruption de certaines dents permanentes qui peuvent rester prises sous la gencive; c’est ce que l’on appelle un traitement de première phase, d’une durée de 6 à 12 mois.

Par la suite, le patient demeure sous surveillance orthodontique, jusqu’à l’éruption complète de la dentition permanente.

Le plus tôt vous faites consulter votre enfant, le plus court et le plus économique sera le traitement. Donc, contactez-nous dès maintenant !