Nos services pour adultes

Un traitement d’orthodontie peut être réussi à tout âge. Les tissus impliqués dans le mouvement des dents sont les mêmes chez l’adulte que chez l’enfant.

Parce que l’arrêt de la croissance du visage et des mâchoires limite l’action des appareils, on aura recours dans certains cas à l’extraction de certaines dents ou à la chirurgie maxillo-faciale pour un bon alignement des dents et des mâchoires.  Si une correction chirurgicale s’impose, elle ne sera réalisée qu’après une préparation orthodontique d’environ une année et d’une étape de finition orthodontique, à la suite de la chirurgie.

L’adulte a souvent développé certaines anomalies associées aux malocclusions [Larousse.fr : « Mauvaise imbrication de l’ensemble des dents d’un maxillaire avec celles de l’autre lorsque la bouche est fermée »], dont : l’usure dentaire, les abrasions, les fractures dentaires, les bascules dentaires, les déchaussements, les problèmes de gencive, les mobilités dentaires, les problèmes aux articulations temporo-mandibulaires, etc.

Cela amènera l’orthodontiste à travailler conjointement avec différentes spécialités de la médecine dentaire pour offrir au patient un résultat optimal.

Contactez-nous dès maintenant, il n’est jamais trop tard!